Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoire Web TV
Mémoire Web TV
Albums Photos
20 juin 2007

Des internautes plus exigeants à l'e-pub par rapport aux telespectatuers et la publicité TV

Le journal du net publie aujourd'hui un article sur la différence entre l'e-pub et la publicité TV classique. Certes l'e-pub fonctionne de la même façon que la pub TV mais les Internautes sont plus avertis que les télespectateurs, ils faut donc les convaincre de rester sur un site et de regarder les e-pub. L'e-pub est plus intrusive et donc plus effrayante pour les internautes. Il faut donc trouver des formats plus brillants et surtout plus sympathique que la publicité télévisée. Le marketing viral est l'un des formats les plus percutant pour Internet. Il faut surprendre les internautes. Les différentes sortes d'e-pub sont : L'e-pub vidéo "on-page" (les encarts classiques), L'e-pub vidéo postée sur les sites de partage, L'e-pub vidéo dans un format "bilboard" (apparait au lancement d'un contenu vidéo), L'ajout de contenus exclusifs (comme les making-off ou best of) Il apparait qu'on peut réaliser plus de choses sur Internet car il n'existe pas d'organisme de contrôle comme le BVP pour la pub TV. Mais les annonceurs restent flileux à l'idée de faire des campagnes impactantes risquées pour les marques. C'est en fait aux annonceurs d'être plus légers sur Internet qu'à la télévision. Laure
Publicité
Commentaires
Mémoire Web TV
Publicité
Archives
Publicité