7 juin 2007
Comment les internautes consomment la VOD
Un nouvel article du Journal du Net nous propose de réflechir sur la VOD et de savoir quelles sont les habitudes des consommateurs de VOD.
En gros, les utilisateurs de VOD sont plutôt jeunes (> 25 ans) et ils consomment la VOD par l'intermédiaire des FAI.
Ces FAI proposent une simplicité d'utilisation, une facilité d'accès et de mode de facturation. Mais les plates-formes Web ne sont pas en reste (M6, TF1 et Arte), viennent ensuite les agrégateurs tels que Glowria, FNAC, Vpod.tv et Allociné.
Les freins de la VOD sont le prix élevé (par rapport à un abonnement à un vidéo clu), et les catalogues pauvres en offres.
En moyenne, les consommateurs de VOD dépensent 5 euros par mois et préfère le paiement à l'acte à l'abonnement. On note aussi que les films et les séries sont les sélections préférées des consommateurs.
L'écran de télévision reste le support privilégié par rapport à l'écran d'ordinateur (73,15 % contre 26,85 %).
Article du Journal du Net :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet/dossier/070601-vod-habitudes-de-consommation/index.shtml
Laure
Publicité
Commentaires